Partager l'article

Plus que jamais relancé dans la course au Play-off, le Limoges CSP reçoit Boulazac pour le compte de la 17ème journée en retard de Jeep Élite.

Le match commence fort avec une grosse adresse du côté de Boulazac, le Limoges CSP reste accroché notamment grâce à la présence offensive de Boutsiele qui va sortir en fin de quart temps.

Malgré quelques imprécisions en attaque les limougeauds peuvent compter sur leur défense pour revenir progressivement au score à 3 minutes de la fin du premier quart temps : 11-14. Cependant, Boulazac reste en tête à la fin de celui-ci grâce à un magnifique 3 points : 18-21

Une entrée remarquable du CSP dans le deuxième quart temps, avec le retour de Boutsiele sur le terrain, le numéro 16 va notamment venir déposé un énorme dunk suivi d’un trois point de Nicolas Lang qui va enflammer Beaublanc. L’intensité défensive à augmenter lors de ce deuxième quart temps du côté de Limoges, mais les deux équipes se rendent coup pour coup.

Limoges se retrouve pénalisé de 5 fautes ce qui profite à Boulazac. Les 2 dernières minutes profitent à Boulazac qui prend 8 points d’avance à la rentrée aux vestiaires. 

Dans cette première mi-temps, les limougeauds sont portés par un Jerry Boutsiele des grands soirs, auteur de 18 points mais il est bien seul. 

———————————————————-Mi-Temps ————————————————————————-

Au retour sur le parquet, les deux équipes se rendent coup pour coup. Après 5 minutes dans ce 3 eme quart temps,, les limougeauds un peu plus agressif en défense réduisent l’écart et reviennent à 2 points : 49/51. Les limougeauds reprennent les devants sur un très beau 3 points de Nicolas Lang ce qui réveille Beaublanc : 54-53. Le CSP appuie sur l’accélérateur, ne voulant pas laisser Boulazac respirer et prennent ainsi 7 points d’avance : 60-53. Boulazac réduit l’écart à la fin du quart temps : 63-60. On s’attend à une fin de match tendue du côté de beaublanc , où l’appuie du public limougeaud va compter.

Début du 4 eme quart temps idéale pour Limoges qui reprend 7 points d’avance sous l’impulsion de Scrubb : 70-63. Les limougeauds s’appuient sur leur défense et continue de faire grimper le score : 77/65. En cette fin de match, le Limoges CSP génère leur avance pour finalement s’imposer : 84-74 avec une performance majuscule de Jerry Boutsiele avec 27 points inscrits

 

Edit by : Ludovic Hamadi et  Joshua Mefredj 

Site Web | Plus de publications
Limoges Ma Ville